Stratégie & Conseil

La stratégie de communication est à la base de tout type d’action marketing ou de communication. Quelque soit votre entreprise/organisation, votre problématique ou vos objectifs, lorsque vous communiquez vous devez avoir une stratégie adaptée à votre marché, votre cible et votre positionnement afin d’être percutant. Délivrer le bon message à la bonne personne permet un gain de temps et augmente la rentabilité de vos actions. Nous vous accompagnons sur les différentes phases que nécessite l’élaboration d’une stratégie de communication afin de vous offrir le fil conducteur qui vous aiguillera lors de chacune de vos actions.

  • Étudier votre marché
  • Positionner votre entreprise
  • Créer un plan de communication
  • Ajuster et surveiller

Analyser vos forces et vos faiblesses, veille concurrentielle, surveillance de votre marché, identification des opportunités... nous passons au radar votre entreprise afin de vous préconiser des solutions efficaces ! 

Le succès d'une entreprise réside dans son image. Identifier les leviers qui vont permettront de rayonner auprès de votre cible est notre mission ; ainsi nous vous aidons à créer un univers autour duquel communiquer et créer une communauté. 

Communiquer partout n'est pas la solution. Bien communiquer sur une petite quantité de supports est bien plus apprécié aujourd'hui par les clients. En accord avec votre image de marque et vos objectifs nous vous préconisons des actions sur un an en vous accompagnons tout le long du plan de communication !

Nous mettons un point d'honneur à vous accompagner et vous soutenir dans le déroulé du plan de communication. Il n'est pas question de vous laisser dans la nature avec tous ces outils mais bien d'étudier l'impact de chacun et d'ajuster les actions au fil du temps !

ÉTUDE ET ANALYSE DE VOTRE MARCHÉ​ :

Pour obtenir un plan de communication efficace il est  obligatoire d’effectuer un état des lieux de votre entreprise d’un point de vue général. Une prise de hauteur sur vos différentes actions est nécessaire afin d’être les plus pertinents lors de la phase conseil.
Nous étudions votre entreprise dans sa globalité :
en interne (la vie de l’entreprise, vos collaborateurs, son histoire)
et l’externe : son marché, ses concurrents et ses parties prenantes.

L’objectif est de faire de vos faiblesses vos futurs axes d’amélioration en capitalisant sur vos forces. Nous replaçons votre entreprise au coeur de son marché dans le but de comprendre son évolution, ses dernières tendances, ses menaces etc.
L’analyse de vos concurrents est un élément clé pour adapter votre angle de communication. Se démarquer tout en restant fidèle à son image de marque. 

DÉFINIR VOTRE IMAGE :

Nous procédons à l’étude du positionnement de l’entreprise. Celui-ci doit être cohérent avec ses objectifs et ses différentes cibles. Lorsque le positionnement de l’entreprise est clair, nous passons à la définition du message. Quelle est l’information que vous souhaitez faire passer à vos clients ? Que proposez-vous et quel univers se dégage de votre marque ?
L’identification des cibles est une phase très importante qui met en évidence les différents canaux de communication les plus adaptés à leurs habitudes et comportements (la cible visée est-elle plus souvent sur le web ou consulte-t-elle plus la presse ?). 

LE PLAN DE COMMUNICATION :

Une fois votre image de marque définie et l’ensemble des moyens envisagés étudié, nous vous proposons un plan de communication. Ce document prend la forme d’un retro planning qui recense l’ensemble des actions sur une année complète, avec les ressources nécessaires et un budget associé. Lys Agency vous accompagne dans la définition de votre plan de communication mais également dans la réalisation de celui-ci : gestion de vos réseaux sociaux, création de site web, supports papier…

REPORTING ET AJUSTEMENTS :

Durant l’exécution du plan de communication nous analysons chaque action de communication : nous mesurons le trafic sur vos différents supports web et analysons les différents retombées. Lys Agency identifie les éléments qui ont permis à une campagne de remporter un franc succès mais aussi réviser les moyens mis en place lorsqu’une action n’a pas eu les résultats escomptés. Nous ajustons les actions futures en fonction de ces retours mais également des vôtres.
Vous êtes au coeur de votre réussite et à chaque étape vous restez maître des différents choix à faire. 

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